être
rappelé

Notre raison d’être

“Trop souvent, le chef d’entreprise se dit qu’il va céder mais l’idée est reportée au lendemain, c’est la procrastination que nous connaissons tous ! Être prêt à tourner la page ne se limite pas à dire : je vais lever le pied, je suis fatigué, vivement la retraite ! Votre projet doit être pensé, la post cession entrainant souvent des bouleversements familiaux, sociaux, psychologiques.

Ce doit être un acte volontaire et réfléchi, c’est pourquoi nous vous accompagnons. Le statut social, les agendas remplis seront bouleversés, mais ce n’est pas une catastrophe, donner un autre sens à sa vie peut être aussi l’aboutissement d’un projet personnel.”

Nos experts pourront vous accompagner durant toutes ses phases que traverse tout cédant ; rien que de très normal.

Que faisons-nous ?

Nos réponses- illustration
Nous apportons des réponses aux questions suivantes :

  • Le positionnement de votre entreprise sur son marché.
  • Accompagner les équipes à la transition.
  • Le pilotage de votre entreprise pour une meilleure profitabilité et organisation
  • L’organisation patrimoniale, la fiscalité
  • L’analyse du profil du repreneur

 

 

 

Diagnostic - illustration

Processus de cession d’entreprise

Prise de connaissance
  • entretiens informels sur la vie de l’entreprise et son fonctionnement
  • entretien sur le projet de cession du cédant et son projet personnel
  • analyse des forces et des faiblesses
  • diagnostic
Préparation
  • évaluation de l’entreprise selon plusieurs méthodes et échanges avec le cédant sur la valorisation
  • signature d’un mandat de vente
  • réalisation du dossier de présentation
  • définition du profil du repreneur et analyse de la stratégie d’approche
Identification de la recherche
  • recherche de repreneurs
  • engagement de confidentialité
  • premiers entretiens avec les repreneurs
  • contrôle de l’adéquation métier entre les 2 parties
  • analyse du projet d’acquisition et analyse de la capacité financière
Négociation
  • mise en relation des conseils (avocats…)
  • gestion de la négociation et médiation entre les parties.
  • signature de la lettre d’intention
  • suivi du dossier et des documents fournis avec les conseils des parties prenantes.
Finalisation
  • Recherche d’optimisation fiscale
  • suivi des accords, des audits
  • suivi de la rédaction des documents juridiques réalisés par des conseils externes
  • participation au closing
Post acquisition

mise en relation avec les réseaux